Stock épuisé.
En rupture de stock, contactez-nous par mail (mais avant vérifiez que l'article ne soit pas déjà dans votre panier).
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Pour la chasse

Pour la ville

Pulls et polaires

Les matelassés

Ridgeline of NZ

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour rester informé de nos offres

 

Tweed and tie Challenge

Tweed and tie Challenge

 

Notre nom est révélateur des deux piliers de notre entreprise : le tweed et la chasse. Le tweed, symbole intemporel d’une élégance outdoor et la chasse, art de vivre ancestral. 

 

Il y a quatre ans, en 2018, avec Guillaume Auclair du domaine du Mahomet nous avons eu l’idée d’un événement incarnant l’esprit Tweedchasse et Mahomet. Un événement où tir sportif et élégance seraient réunis le temps d’une journée. Cet événement, nous l’avons appelé le Tweed and Tie Challenge. L’idée était d’organiser une compétition de ball-trap où les participants auraient à cœur de s’habiller de façon chic.

 

Le Tweed and Tie Challenge a rapidement connu beaucoup de succès, attirant les amoureux des plateaux et des gilets en tweed, ainsi que de nombreux partenaires, séduits par le concept de cette journée.

 

Comment se passe d’ailleurs cette journée élégante?

 

C’est simple, des équipes s’affrontent sur dix lignes de tir de dix plateaux. Au bout de ces 100 plateaux, une très jolie coupe pour la meilleure équipe. Mais la compétition n’est qu’un prétexte. L’essentiel est de se retrouver, en tweed, en cravate (ou en kilt pour les plus scottish !)  pour passer un agréable moment ensemble. C’est cela l’esprit du challenge Tweed and Tie ! 

 

En 2022, 140 participants étaient présents au stand de la Râpée. Une vingtaine de partenaires avaient, quant à eux, répondu à l’appel parmi lesquels Leica, Ridgeline of New Zealand, Jours de Chasse, Le Chameau, Caesar Guerini, Laksen, Mauser, Chasses Eternelles, Blaser, Sauer & Sohn, Chrysalis, Croots, Shoot-off, Lebeau-Courally, Esprit Migrateur, La Garenne, Jfc Automobiles, Dr Clauder's, Propriétés Nature, Alan Paine entre autres.

 

Nul besoin d’être un champion de tir sportif pour gagner quelque chose, car les lots sont tirés au sort. En 2022, le premier lot était un magnifique fusil Caesar Guerini calibre 20.  

 

En 2023, il s’agira de la cinquième édition. Le lieu et la date de l’organisation vous seront bientôt communiqués. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien louper des dernières infos !

 

Guillaume Auclair et Julien Vion

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Renseignez votre mail pour être tenu informé sur nos nouveautés et promotions en cours.

S'abonner