Stock épuisé.
En rupture de stock, contactez-nous par mail.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Pour la chasse

Pour la ville

Pulls et polaires

Les matelassés

Ridgeline of NZ

Pour vos chiens

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour rester informé de nos offres

 

Compteur à gibier

zoom

voir aussi : Compteur à gibier Compteur à gibier Compteur à gibier Compteur à gibier Compteur à gibier Compteur à gibier Compteur à gibier

photos non contractuelles

Compteur à gibier

LAKSEN

Laksen
5707953643913
Neuf 540.00 459.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Dessiné et fabriqué au Danemark, ce game counter est une version plus moderne de la version historique. C'est un vrai bijou pour les amateurs de battues au petit gibier.

Double face, 4 oiseaux (faisans, perdrix, canards et grouses) 60 clics par oiseau.

Le Game Counter est livré avec un colier en cuir de 750 mm (plié) et est emballé dans un sac en tweed écossais et une boîte de présentation.
 

Histoire

COMPTEUR DE Gibier, Game counter

Au cours des années 1820, quelques grands domaines ont introduit le tir au gibier dans le monde du sport. Jusque-là, le tir au gibier était le tir à pied sur des chiens d'arrêt. Une journée sans rendez-vous était modeste en nombre, mais le nombre a augmenté au fur et à mesure que la fusillade était lentement introduit. Au cours de la même période, davantage d'oiseaux ont été élevés et relâchés dans les bois, ce qui a également permis un nombre plus élevé, généralement appelé « sac ».

Dans les années 1840, le fusil de chasse à chargement par la culasse à double canon a été inventé, ce qui a rendu le tir au gibier plus compétitif et avec une augmentation des oiseaux élevés et relâchés, les sacs sont devenus plus gros, un peu plus gros en fait. Avec des sacs plus grands, l'élément compétitif du tir de gibier est devenu une chose, et les sportifs ont voulu garder le score du nombre de jeux qu'ils ont livrés. Tout cela aboutirait au développement du Game Counter. À partir de la seconde moitié du XIXe siècle, plusieurs fabricants d'armes britanniques bien connus ont commencé à fabriquer ces compteurs de gibier de poche. Entre la Seconde Guerre mondiale et le début des années 1970, le développement et la fabrication de compteurs de jeu ont été saisis, seules très peu d'entreprises ont continué à les fabriquer à petite échelle. Apparemment, certains sportifs avaient une idée trop optimiste du nombre d'oiseaux qu'ils ont réellement tirés, ou ils ont délibérément exagéré les chiffres, et ont veillé à ce que cela soit visible sur les cadrans de leur compteur de gibier ! Ces sportifs lui ont donné le surnom de « Norfolk Liar » (Le menteur de Norfolk).

Aujourd'hui, 170 ans plus tard, la plupart des amateurs de tir appellent cet instrument un Norfolk Liar (Le menteur de Norfolk), et non un compteur de gibier. Nous pensons qu'il a été surnommé un Norfolk Liar simplement à cause des grands domaines de tir à Norfolk, et certainement pas en tant que référence aux bons sportifs de Norfolk. En hommage à l'histoire du tir à l'arc, de la fabrication d'armes britanniques raffinées et du Norfolk Liar, nous avons décidé de développer un nouveau compteur de jeu amélioré, ou Laksen Sporting Liar si vous voulez. Notre compteur de jeu est le dernier produit de notre collaboration de conception avec le designer et sportif passionné, Henrik Bønnelycke, qui comprend également des lunettes de tir et des montres. Visitez www.bonnelycke.com pour en savoir plus sur le travail d'Henrik. Nous avons utilisé des vis Torx en laiton massif, en aluminium chromé et en acier inoxydable. Chaque cadran compte jusqu'à 60, les mains peuvent être manipulées avec ou sans gants, il clique avec précision et pour protéger le pistolet, la crosse, les mains et les doigts, il est conçu sans arêtes vives. Le bracelet en cuir est plié de 750 mm, assez long pour le porter autour de votre cou, tout en étant rangé dans vos poches à cartouches. L'installation de production elle-même est également un morceau d'histoire et de savoir-faire fascinants. Une petite entreprise dédiée dans la partie nord du Danemark, spécialisée dans l'ingénierie et la fabrication fine, précise et complexe, détenue et gérée par de vrais artisans.

Le Game Counter est en d'autres termes conçu, conçu et fabriqué au Danemark


Produits fréquemment achetés ensemble

Compteur à gibier + Journal de chasse Prix total:  492.15

Cet article : Compteur à gibier LAKSEN 459.00

Journal de chasse LAKSEN 33.15


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Abonnez-vous à notre newsletter !

Renseignez votre mail pour être tenu informé sur nos nouveautés et promotions en cours.

S'abonner